Le programme des huitièmes de la coupe de France version 2008 était assez peu alléchant malgré 3 matchs sur 8 entre des équipes de Ligue 1, heureusement que les rencontres nous ont réservé quelques surprises de taille…

PSG 2-1 Bastia :
Loris Arnaud a inscrit un doublé pour le Paris Saint Germain. Paul Le Guen avait aligné l’équipe bis pour cette rencontre, certainement pour préserver ses joueurs en vue du match face à Lyon dimanche.

Dijon 3-1 Tours :
La logique a été respectée dans cette rencontre et a vu la qualification de Dijon face à Tours, sans aucune surprise.

Sedan 2-0 Angers :
Abdoun et Sow ont offert la qualification à Sedan. Alors qu’ils sont à 13 points d’une remontée improbable en ligue 1 cette saison, les Ardennais n’ont plus que la coupe de France pour ésperer sauver leur saison.

Lyon 2-1 Sochaux :
Après avoir ouvert la marque par l’incontournable Benzema, Sochaux revint au score à la 90éme minute de jeu grâce à une frappe puissante de Traoré et une faute de main de Coupet. Cette erreur passera inapercue car Lyon reprendra l’avantage sur le coup d’envoi qui suivit le but encaissé.

Bordeaux 2-0 Lille :
Le match le plus indécis avant le coup d’envoi de la rencontre le fut aussi pendant les 90 premières minutes de jeu. La décision s’est faite lors des prolongations, où Bordeaux s’est illustré en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Menegazzo (95′) et Bellion (115′).

Amiens 1-1 Arles (Tab : 4-2) :
Arles, l’équipe de nationale, pensait tenir son exploit face à une équipe de Ligue 2 depuis la 23éme minute de jeu et le but de Poirier, malheureusement pour eux, Amiens revint au score sur sa dernière offensive à la 90éme minute de jeu par Buengo. Les prolongations n’ayant rien donné, ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux formations, voyant la qualification d’Amiens.

Lorient 0-1 Metz :
Les joueurs du FC Metz confirment leur regain de forme en Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse de Lorient. La coupe de France est leur seul espoir de sauver une saison bien terne avant un retour plus que probable en Ligue 2.

Carquefou 1-0 Marseille :
Les spectateurs de la Beaujoire ont peut-être assisté à l’exploit de l’année. Grâce à la seule réelle action dangereuse à leur actif, les joueurs de la CFA 2 de Carquefou ont réussit à vaincre l’Olympique de Marseille. Malgré toute la bonne volonté qu’ils ont mise à revenir au score, les Olympiens n’ont pas réussit à revenir au score face à une équipe valeureuse de Carquefou qui poursuit ainsi sa route dans la compétition.

Le tirage au sort des quarts de finale se déroulera sur le plateau de France 2 Foot, Dimanche à 13h25 et sera effectué par Samuel Le Bihan.

Ce billet a été posté le Mercredi 19 mars 2008 à 18:05 dans la catégorie Football. Vous pouvez vous abonner au flux des réponses en utilisant le flux RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.