Kobe Bryant n’a que 29 ans et 122 jours, mais il fait déjà parti des 31 joueurs à avoir pu passer la barre des 20.000 pointsen NBA. Le précédent record était détenu par un certain Wilt Chamberlain, qui devient donc le second plus jeune joueur à franchir cette barre et recale donc Michael Jordan à la troisième place.

C’est un exploit qui a été énormément médiatisé dans le monde du basket,  mais sans vouloir enlever au génie de Bryant, il faut tout de même reconnaitre qu’il a mis 811 matchs pour atteindre ces 20.000  points tandis que Chamberlain n’en avait eu besoin que de 499.

Outre la statistique clairement en désavantage de Bryant, il faut se poser la question qu’on ne peut pas chiffrer. En effet, le jeu de la NBA a du considérablement évolué depuis quelques décennies, et il y a fort à parier pour que d’autres “nouvelles stars” dépassent facilement Kobe dans les années à venir, notamment Lebron James, qui révolutionnera certainement le basket si il poursuit sur sa lancée.

Pour la petite histoire le match qui a vu ce nouveau record établi a vu la victoire des Lakers face aux Knicks sur le score de 95-90.

Ce billet a été posté le Lundi 24 décembre 2007 à 21:00 dans la catégorie Basket. Vous pouvez vous abonner au flux des réponses en utilisant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire ou bien laisser un trackback en provenance de votre blog.