L’un des grands chocs de cette phase de poule était le match entre le Cameroun et l’Egypte, il  a tenu toute ses promesses en terme de spectacle, et le grand perdant de cette confrontation est le cameroun.

Les Camerounais avaient défiés les Egyptiens bien avant le début de la rencontre, notamment en prenant le vol d’avion attribué à ces derniers, les obligeants ainsi à passer une nuit à l’Hotel. Bien entendu, cela n’a rien à voir avec le jeu, mais les Egyptiens avaient donc à coeur de se “venger”.

De l’autre coté, le Cameroun voulait lui aussi se racheter du match nul de 2005, qui avait vu les deux équipes se séparer sur le score de 1-1 et a ainsi vu l’élimination pur et simple du Cameroun avant même le début du mondial 2006.

Un match qui sentait donc la poudre, comme bien d’autres, mais dont la première mi-temps allait être à sens unique puisque les Egyptiens rentraient au vestiaire avec 3 buts d’avance. Zaki et Zidan étant les grands artisans de la victoire finale, que les Egyptiens avaient presque acquis dans les 45 premières minutes.

Après la pause, il ne restait donc qu’à confirmer. On a frisé la correctionelle coté Egyptien, en partie à cause d’Eto’o, le joueur du FC Barcelone, qui y allait de son doublé personnel. Le quatriéme but Egyptien scella cependant le sort d’une rencontre riche en but et agréable à regarder.

Les Camerounais devront se reprendre au plus vite, même si leurs chances de qualifications sont préservées, il leur faudra gagner leurs deux prochains matchs…

Ce billet a été posté le Mardi 22 janvier 2008 à 3:17 dans la catégorie Football. Vous pouvez vous abonner au flux des réponses en utilisant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire ou bien laisser un trackback en provenance de votre blog.