Tous les matchs se sont déroulés le mercredi 16 Janvier puisque Le Mans - Lyon a été reporté en raison des mauvaises conditions climatiques. Faisons un tour sur les qualifiés pour les demies-finales

Dans le premier match de la journée, les manceaux ont eu la peau de l’ogre Lyonnais, en s’imposant sur le score d’un à zéro. Une bien belle victoire qui permet de faire chuter le favori.

Le second match opposait le Paris Saint Germain à Valenciennes, sur la pelouse du parc des princes. Les Parisiens, pourtant réduits à 10 dès l’entame du match après l’expulsions de Yepes se sont imposés 4-0 face à des Valenciennois peu inspirés. A noter que le premier but a eu lieu sur penalty après moins d’une minute de jeu. Penalty concédé par Sommeil, sur une main dans la surface.

En fin d’après midi, Lens s’est imposé sur le score de 3 à 0 face à Nancy, qui avait aligné son équipe B pour l’occasion. Peut-être que les Lensois devraient se servir de ce match comme référence pour se tirer du guépier dans lequel ils se trouvent en championnat.

Pour clore ces quarts de finale, les Auxerrois se sont imposés sur leur pelouse face à Marseille, privant ainsi les Marseillais d’une demie-finale face au psg. La tête de Pedretti a attérit au fond des filets à la dernière minute du match.

Les demies-finales opposeront donc Paris à Auxerre et Le Mans à Lens. Le lieu des rencontres ne sera dévoilé que ce soir.

Ce billet a été posté le Jeudi 17 janvier 2008 à 0:40 dans la catégorie Football. Vous pouvez vous abonner au flux des réponses en utilisant le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire ou bien laisser un trackback en provenance de votre blog.